Salon de Los Angeles 2019 - Volkswagen annonce le concept ID Space Vizzion
L'ID Space Vizzion est un concept de grand break à motorisation électrique. Volkswagen annonce déjà une version de série pour 2021.
Alors que le premier modèle de série vient d'être présenté, la famille de concepts ID continue de grandir. Volkswagen vient d'annoncer qu'il présentera le 19 novembre au Salon de Los Angeles l'ID Space Vizzion. La marque en donne un bon avant-goût avec plusieurs dessins.
Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez de l'ID.Vizzion, dévoilée au Salon de Genève 2018. Ce nouveau prototype est donc sa version break. Une variante de série est déjà confirmée pour 2021, soit peu de temps après la berline.
Sans surprise, le concept repose sur la nouvelle plate-forme dédiée aux électriques de VW, la MEB. La marque évoque déjà une autonomie importante : 590 km avec le nouveau cycle d'homologation WLTP. Les croquis montrent une face avant différente du concept de berline, avec sur le break une bande lumineuse qui passe en haut du logo et se prolonge dans les ailes. À l'arrière, les feux seront plus épais. Élément distinctif des ID : le chrome au-dessus du vitrage latéral retombera au niveau de la custode en s'épaississant.
Volkswagen compte donc multiplier les modèles électriques, pour répondre à toutes les attentes ! La première ID de série, la compacte 3, a été dévoilée en septembre et rejoindra les concessions au printemps 2020. L'année prochaine, on découvrira aussi un premier SUV ID de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération