Salon de Los Angeles 2019 - Volkswagen dévoile l'ID Space Vizzion
La famille "ID" s'agrandit encore chez Volkswagen. Même s'il n'y a qu'un seul modèle produit en série, l'ID.3, la marque prépare l'avenir avec, déjà, un septième concept dévoilé au salon de Los Angeles : l'ID Space Vizzion.
Volkswagen réinvente le concept du "Gran Turismo", qui fut un temps porté par BMW sur certains modèles avec son concept ID Space Vizzion, dévoilé aujourd'hui au salon de Los Angeles. Sorte de croisement entre berline, monospace et SUV, l'ID Space Vizzion est le septième membre de la famille "ID" après : ID.1, ID. Crozz, ID. Buzz, ID. Vizzion, ID. Buggy et ID. Roomzz.
Volkswagen annonce que ce concept "définit un segment complètement nouveau", à savoir un design aérodynamique de GT avec l'espace d'un SUV à bord. Dont acte. L'ID Space Vizzion emporte la version la plus poussée et performante du groupe motopropulseur électrique de VW, avec un système à deux moteurs en transmission intégrale (4Motion) à 250 kW, ou 340 ch, et avec des batteries de 82 kWh.
La marque allemande parle d'une autonomie de 590 km sur cycle WLTP, mais 300 miles sur cycle américain EPA, bien plus proche de la réalité. Cela correspond à environ 480 km, ce qui est un score honorable pour une voiture qui revendique un coefficient aérodynamique de 0,24.
Côté design, on retrouve la "patte" de la gamme ID avec des surfaces pleines, peu de nervures et d'ouvertures de carrosserie et des "tunnels" de passage d'air pour améliorer la pénétration dans l'air. L'intérieur suit la tendance actuelle en matière de voiture électrique avec une planche de bord épurée, simplement ponctuée d'un grand écran "à tout faire" de 15,6 pouces.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération