Salon de Los Angeles : Subaru nous annonce l'Ascent à sept places
Si Subaru est mondialement connu pour l'Impreza, il ne faut pas oublier que la marque s'est diversifiée au fil du temps avec l'ajout d'un SUV compact, le XV. Le japonais souhaite désormais conquérir les grandes familles avec l'Ascent, le premier modèle sept places de l'histoire de Subaru.
Le salon de Los Angeles approche et les constructeurs débutent les séances de publication de teasers. Après Infiniti, qui nous annonce son QX50, c'est au tour de Subaru de nous parler d'un certain Ascent. Un modèle totalement inconnu, et pour cause, il est tout nouveau.
Descendant du Tribeca, que nous n'avons pas en Europe, l'Ascent se démarque par la présence d'une troisième rangée de siège. Il s'agira donc de la première Subaru disposant de sept places, un argument de poids au pays de l'oncle Sam où l'espace à bord est un gros atout de vente.
Subaru, qui dispose d'une large diffusion aux Etats-Unis, profitera du salon de Los Angeles à la fin du mois pour présenter ce gros transporteur qui ne devrait probablement pas traverser l'Atlantique, la faute à la présence d'un moteur essence quatre cylindres suralimenté d'environ 300 ch. Pas vraiment le type de mécanique que les familles européennes affectionnent.
Il restera peut-être une chance pour nous d'avoir droit à la prochaine WRX STI qui, elle, passera normalement à l'hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération