Salon de Lyon 2023 : demandez le programme
Le salon automobile de Lyon se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023. En plus de 90 % des marques ayant répondu présent, les utilitaires rejoindront l’événement ainsi qu’Equip Auto.
Alors que les grands salons sont en perte de vitesse, celui de Lyon est en grande forme. À l’image de celui de Bruxelles, les petits salons attirent de plus en plus. L’année dernière, 65 000 personnes se sont déplacées dans la région lyonnaise.
Forts de cet élan, les organisateurs vont aller encore plus loin pour cette édition 2023. Ainsi, ils annoncent que « 90 % des marques ont rejoint l’événement, à cinq mois de son ouverture ». Voilà qui augure d’un grand nombre de modèles exposés et d’une belle variété. Au total, 20 000 m2 y seront consacrés et le centre d’essais mettra à disposition pas moins de 350 véhicules. En plus de pouvoir découvrir de nouveaux modèles et de parcourir quelques kilomètres au volant des autos, ce salon est surtout commercial. L’année dernière, pas moins de 1 850 voitures ont été vendues, dont 14 % étaient des occasions. Ces dernières seront donc encore présentes cette année.
Les véhicules utilitaires rejoignent le salon
Pour la première fois, le salon accueillera les véhicules utilitaires sur un espace de 500 m2. Un choix malin puisqu’il est prévu que leur vente augmente de 13 % au cours de cette année. Le salon Equip'Auto (dédié aux professionnels), déjà présent au dernier Mondial de l'auto, fera également le déplacement.
Un espace dédié aux mobilités plus douces est aussi prévu. Il réunira des constructeurs de voiturettes électriques, des fournisseurs de bornes ou encore des spécialistes du rétrofit. Une piste de 50 mètres de long permettra d’effectuer quelques prises en main.
La détente sera également au rendez-vous avec un espace de 5 000 m2 dédié au sport automobile, il est aussi prévu d’y admirer des youngtimers, des Combi Volkswagen ou encore des modèles historiques de la Gendarmerie Nationale.
Les infos pratiques du Salon de Lyon 2023
Quand ?
Jeudi 28 septembre : de 10h à 22h
Vendredi 29 septembre : de 10h à 20h
Samedi 30 septembre : de 10h à 20h
Dimanche 1er octobre : de 10h à 20h
Lundi 2 octobre : de 10h à 18h
À quel prix ?
E-billet : 7 €
Sur place : 8 €
Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés
Où ?
Accès depuis Lyon :
A43, sortie n°4 « Eurexpo » Porte Ouest visiteurs – Boulevard de l’Europe – 69 680 Chassieu
Accès depuis Paris et Genève :
A46 (rocade Est), sortir n°8 « Eurexpo visiteurs » Porte Nord visiteurs – Rue Marius Berliet – 69 680 Chassieu
Accès depuis Chambéry, Grenoble et Marseille :
A46 (rocade Est), sortie n°9 « Eurexpo Exposants » Porte Est exposants – Avenue Louis Berliot – 69 680 Chassieu
Par transport en commun :
Métro D ou Tram T2 – arrêt Grange-Blanche + Tramway T5 jusqu’à Eurexpo
Métro A ou Tram T3 – arrêt « Vaux-en-Velin La soie » + Ligne 100 – Direct Eurexpo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération