Salon de New York 2018 - Une ancienne Mini dotée d'un moteur électrique
Le britannique a eu la drôle d'idée de glisser un bloc électrique dans un exemplaire de la première génération. Une sorte de voyage dans le temps, avant l'arrivée d'une version branchée de l'actuelle 3 portes.
Mini cherche-t-il à réécrire son passé pour mieux préparer son avenir ? On sait que les constructeurs aiment bien les références historiques en guise de légitimité lorsqu'ils se lancent sur de nouveaux terrains (par exemple Porsche qui ressort le patronyme 718 lorsqu'il dote les Boxster et Cayman d'un quatre cylindres).
Mais pour Mini, il n'y a pas vraiment de clin d'œil possible avec le modèle original à l'occasion de l'arrivée de la variante électrique de la Hatch (préfigurée par un concept). La marque a donc décidé d'en créer un ! Au Salon de New York, elle a présenté un modèle "Classic" doté d'un bloc électrique ! Évidemment, l'idée de départ est moins tirée par les cheveux ! Il s'agit surtout de faire un petit buzz pour occuper l'espace médiatique et rappeler que le projet est en cours, la nouvelle Mini E étant prévue pour 2019.
Preuve que ceci est une opération marketing, aucun détail technique n'est donné. Rien n'est dit sur la transformation, l'intégration des batteries, l'autonomie… La marque ne donne même pas d'information sur l'origine du modèle Cooper qui a servi de base.
On note que le look n'a pas été revu. Cette version adopte une livrée bicolore avec carrosserie rouge et toit blanc. Les éléments chromés sont ici en noir. Seul changement : les logos, avec le symbole jaune des Mini électrifiées, inauguré par le Countryman hybride rechargeable.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération