Salon de New York : Genesis dévoile le New York concept
Le monopole des Allemands sur le premium est-il en danger ? Probablement pas pour le moment. Mais certains constructeurs font tout pour investir la catégorie, comme la toute récente marque Genesis, division premium de Hyundai. Après la limousine G90, voici le concept New York qui préfigure une prochaine concurrente des BMW Série 3 et Audi A4.
Jaguar, Volvo et même Alfa Romeo, tous deviennent des menaces pour les constructeurs allemands qui conservent malgré tout la plus grosse part du gâteau premium au niveau mondial. L'offre est donc plus que jamais variée et elle va l'être un peu plus avec l'arrivée des modèles Genesis, marque créée ces derniers mois pour représenter le luxe chez Hyundai.
Après la limousine G90, qui concurrence directement les Mercedes Classe S ou BMW Série 7 sur certains marchés, c'est cette fois une auto plus raisonnable qui est présentée par Genesis. A vrai dire, plutôt qu'une auto, il s'agît d'un concept baptisé sobrement New York Concept, présenté actuellement au salon de la côte Est américaine.
Si l'on pouvait reprocher à la G90 son design trop inspiré par certaines concurrentes, ce concept paraît bien plus identitaire et montre la voie pour une future berline concurrente des Audi A4 et BMW Série 3. L'auto de série n'a pas encore de nom mais elle devrait en toute logique s'appeler "G" suivi d'un nombre (G70 ?). Précisons que ce concept est motorisé par un quatre cylindres 2.0 turbo associé à un moteur électrique pour une puissance de 245 ch.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération