Salon de Pékin : Volkswagen dévoile la nouvelle Lavida
Les Européens sont plutôt acheteurs de "hatchbacks", ces berlines à hayon qui ont chassé les modèles plus historiques chez les constructeurs généralistes au fil du temps. Mais en Chine, l'acheteur préfère, lui, la configuration trois volumes. Volkswagen y dévoile justement la nouvelle Lavida à l'occasion du salon de Pékin.
Si vous ne connaissiez pas le nom "Lavida" et que vous êtes venus pour voir une surprise ou quelque chose d'inédit chez Volkswagen, vous allez être déçus. Contrairement à ce que son nom indique, la Lavida n'est pas une auto à destination d'un marché hispanique, mais bien pour la Chine.
L'auto, qui s'est tout de même écoulée à plus de 460 000 exemplaires l'an dernier dans l'Empire du Milieu, malgré le fait qu'elle était en fin de vie. Un sacré exploit pour une auto qui ne ferait pas frémir grand monde sur le Vieux Continent. Sorte de cousine de notre Jetta, la Lavida est une berline trois volumes reprenant la base de la Golf.
Pour cette nouvelle génération, la Lavida adopte la plateforme MQB, ce qui est synonyme de volumes en hausse à bord et d'une présentation plus moderne. "Moderne", mais pas folle non plus, le client chinois préférant visiblement la sobriété (en tout cas, vu le nombre d'exemplaires vendus en 2017).
Sous le capot, la nouvelle Lavida aura droit à trois moteurs essence, un 1.5 atmosphérique et un 1.2 turbo développant tous les deux la même puissance, à savoir 116 ch, et un 1.4 turbo de 150 ch. Côté transmission, Volkswagen fait appel à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une automatique à six rapports.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération