Salon de Shanghai 2017 : après la supercar, Nio dévoile un SUV électrique
Le constructeur chinois de voitures électriques Nio, qui s'est fait connaître par l'étonnante supercar autonome, passe à l'offensive au salon de Shanghai avec son second modèle de série : le SUV ES8. Malheureusement, Nio ne communique pas beaucoup sur les dessous de ce SUV qui sera quand même commercialisé en fin d'année sur certains marchés.
Nio fait partie de ces constructeurs qui ont tenté ces dernières années d'émerger dans le domaine de la mobilité électrique. N'est probablement pas Tesla qui veut, les constructeurs comme Farraday ou Nio essaient malgré tout d'émerger et Nio le fait d'une drôle de façon. La marque chinoise avait en effet démarré sa vie par la création d'une supercar électrique sans concessions : 1300 ch, 400 km d'autonomie annoncés et une conduite autonome qui avait permis à la Nio EP9 de battre un record sur une piste américaine, sans la présence d'un pilote.
Aujourd'hui, Nio est au salon de Shanghai pour dévoiler un modèle qui sera bien plus accessible et qui se vendra mieux. Il s'agit d'un SUV sept places de 4,98 mètres (donc très long) avec une structure en aluminium qui reprend quelques codes stylistiques à l'EP9. Nio ne dit rien sur l'autonomie et les batteries utilisées sur ce ES8, ce qui est bien dommage, tant la marque avait promis des choses extraordinaires sur la supercar.
L'ES8 sera commercialisé en fin d'année mais uniquement en Chine, dans un premier temps en tout cas. Nio profitera de son statut privilégié puisque le gouvernement chinois favorise depuis quelque temps les constructeurs nationaux et surtout ceux qui produisent des véhicules électriques. Cet ES8 sera en tout cas nettement plus accessible que l'EP9 qui sera vendue au tarif de...1,37 million d'euros.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération