Salon de Shanghai 2017 : la Smart ForFour en mode baroudeur
Non, Smart n'a pas encore prévu de SUV, mais le constructeur allemand dévoile quand même au salon de Shanghai une série spéciale inédite de la ForFour baptisée "Crosstown". Et comme n'importe quel autre véhicule qui possède "cross" dans son nom, cette ForFour spéciale est une interprétation tout chemin toute relative de la citadine.
Daimler fait un tir groupé au salon de Shanghai : Mercedes dévoile les Classe A berline (concept) et Classe S restylée quand Smart propose aux Chinois une vision un peu inédite de la ForFour. La petite citadine cinq portes du constructeur allemand se pare en effet de protections de carrosserie et d'un look spécifique pour faire croire à tout le monde qu'elle est devenue avide de grands espaces, de passages de gués et de boue.
Tout est dans l'apparence puisqu'en fait, la moitié des protections sont amovibles (à l'avant, notamment), tandis que les sabots et autres jupes latérales ne sont là que pour faire joli. Contrairement à ce que pourrait laisser croire le nom de cette ForFour, la hauteur de caisse n'a pas été augmentée mais plutôt réduite, de 10 mm.
Pour le reste, notons des jantes 16 pouces à la présentation, là encore, spécifique, et une livrée anthracite des plus classiques. Notons que cette ForFour Crosstown Edition ne sera pas réservée qu'à la Chine puisqu'elle avait été présentée au salon de Genève et qu'elle sera lancée dans quelque temps en Europe avec la motorisation essence 90 ch.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération