Mitsubishi Mi-Tech Concept : le mastodonte - En direct du Salon de Tokyo 2019
Le Mi-Tech est un petit buggy doté de quatre moteurs électriques, avec une énergie fournie par une turbine ! Autrement dit, on est loin de la série !
Chez Mitsubishi, le département concept-cars tourne à plein régime. Dommage que le renouvellement de la gamme ne profite pas de cette fougue et de cette créativité ! En attendant le prochain Outlander, la marque s'est donc amusée et dévoile au Salon de Tokyo l'étonnant Mi-Tech. C'est un buggy, sans toit ni porte, avec deux places seulement.
Il ne faut donc pas s'attendre à le voir produit en série. Mais on retiendra quelques éléments de style, comme les phares et les feux en forme de T, qui pourraient se retrouver sur la prochaine génération de l'ASX. On note donc au passage qu'à l'avant, les optiques ne sont plus en deux morceaux bien séparés. Il y a toujours les grands éléments chromés, qui entourent une calandre bien droite face à la route.
La planche de bord est liée à l'extérieur. Le bandeau couleur carrosserie est dessiné dans le prolongement des ailes. Un effet de style malin, mais qui forcément aura du mal à faire son effet sur un véhicule avec des portes ! La présentation est minimaliste, avec un seul petit écran en guise d'instrumentation et quelques touches façon piano. En fait, les informations sont projetées en réalité augmentée sur le pare-brise. Il y a entre les sièges une grande poignée de maintien.
Le Mi-Tech est doté d'une motorisation hybride rechargeable, Mitsubishi étant spécialisé dans ce type de moteur. Son Outlander PHEV est d'ailleurs un succès chez nous. Mais le concept fait dans l'originalité, avec quatre moteurs électriques, un sur chaque roue, alimentés par une batterie rechargeable sur secteur ou par une turbine à combustion. Ce système a l'avantage de pouvoir fonctionner avec différents carburants : gazole, kérosène ou alcool.
L'instant Caradisiac : les extrêmes
Sur le stand Mitsubishi, on fait soit dans le très gros, soit dans le très petit : vous avez la minuscule eK X issue du segment très japonais des kei-car d'un côté podium, et de l'autre, pour le reste du monde, ce mastodonte dans le plus pur style Transformers qu'est le Mi-Tech.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération