Lexus UX : descente en gamme - Vidéo en direct du salon de Val d'Isère 2019
Florent Ferrière, Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Vous trouvez le NX trop grand (et trop cher) ? Lexus dégaine l'UX, un modèle plus compact et plus abordable, avec une motorisation de 184 ch qui peut se contenter de deux roues motrices.
L'offre écolo de Lexus
Véhicules hybrides : CT 200h, IS 300h, ES 300h, RC 300h, UX 250h, NX 300h, RX 450h, RX 450h L, LS 500h, LC 500h.
La famille de SUV de Lexus vient de s'agrandir, avec l'UX, placé sous le NX. Il mesure 4,50 mètres, soit 14 centimètres de moins que le NX. Ce nouveau modèle n'a pas chassé la compacte CT. Comme la plupart des autres Lexus, l'UX n'est disponible chez nous qu'en variante hybride 250h.
Lexus reste fidèle à l'hybridation simple, sans recharge donc. On trouve sous le capot un ensemble essence/électrique de 184 ch. Basé sur une nouvelle plate-forme, le modèle est disponible en deux ou quatre roues motrices. Comme sur le nouveau Toyota Rav 4, un bloc électrique est monté sur le train arrière pour avoir un 4x4.
En bonne Lexus, l'UX joue aussi la carte du style osé. Il faut aimer les lignes anguleuses et torturées ! Le modèle tente par exemple les passages de roues mi-ronds mi-anguleux ! Le vitrage latéral qui s'arrête rapidement et la custode très inclinée le rendent visuellement plus compact qu'il ne l'est vraiment. La planche de bord ne fait pas dans la sobriété non plus. Lexus reste fidèle au grand écran qui se commande via un pavé tactile entre les sièges.
L'UX 250h commence à partir de 36 490 €, avec en série le Lexus Safety System + : régulateur de vitesse actif, aide au maintien dans la voie, lecture des panneaux de circulation, feux de route automatiques… Les modèles F Sport peuvent avoir une suspension adaptative, qui lutte contre le roulis en courbe.
Le Salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère 2019 en bref
Caradisiac est partenaire du Salon de Val d'Isère et vous propose de nombreux reportages sur cet événement avec une page spéciale.
- Quand ? Du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019.
- Où ? Plaine de la Daille, 73150 Val d'Isère (Savoie).
- Combien ? L'accès est gratuit, mais il est indiqué qu'un badge d'accès doit être téléchargé sur le site.
- Découvrez la liste des exposants.
> Accès au site officiel
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération