Salon Moto Légende 2015: l'expo Suzuki.
La dix-huitième édition du Salon Moto Légende a fermé ses portes et, malgré les derniers évènements tragiques qui se sont déroulés dans la capitale, vous avez été 25 000 à vous rendre au Parc Floral de Vincennes pour ce grand rendez-vous des passionnés de motos anciennes. Retour en images...
Une semaine jour pour jour après les attentats perpétrés au sein même de la capitale française, on aurait pu craindre une forte baisse de la fréquentation du plus grand salon dédié à la moto classique et ancienne. Que nenni. Avec un chiffre annoncé de 25 000 entrées payantes, c'est à peine si la manifestation accuse une baisse de fréquentation par rapport à la précédente édition (27 000 entrées).
Ajoutez aux évènements le Salon de la Moto à la Porte de Versailles qui a certainement forcé certains à faire un choix entre les deux et on est rassuré quant à l'intérêt que portent les motards pour l'univers des"classiques".
Alors? Que nous réservait cette dix-huitième édition? Tout d'abord, il y avait le principal invité: Suzuki. Une belle exposition retraçait une partie de l'histoire de la marque.
Au début des années soixante-dix, la gamme GT permet à chacun de trouver sa cylindrée idéale, du 50cc à la 750cc rebaptisée "la bouillotte" à cause de son refroidissement liquide.
L'Ecurie Gérald Moto avait amené un de ses trésors avec cette 500 TR.
Suzuki sera le dernier des quatre constructeurs japonais à proposer un gros quatre temps à ses clients avec la gamme GS. Avant cela, il aura tenté un coup de poker en investissant dans le développement du moteur rotatif et en proposant la RE-5. Cette aventure a failli être fatale à Suzuki.
En 1985, Suzuki met un grand coup de pied dans la fourmilière des préparateurs en proposant la 750 GSXR échappée des circuits.
Autre modèle phare du constructeur, la 500 RG Gamma, l'arme absolue dans la catégorie deux temps.
La catégorie "tout terrain" était représentée entre autres par cette 370 RM de 1977.
Incontournable dans la monde de l'Endurance, le SERT était également présent au Salon Moto Légende avec la Suzuki 1000 GSXR Championne du Monde d'Endurance 2015.
A ses cotés, c'est la toute première 1000 GS utilisée par le SERT en endurance que les visiteurs pouvaient détailler.
Photos (38)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération