2. Salon Moto Légende 2017: et pour l'atelier?
Du côté des objets, sur les trente-quatre lots proposés, seulement deux d'entre eux ne trouveront pas preneur.
Nous avions sélectionné le lot n°5, à savoir un très rarissime moteur de Sévitame (Société d'Exploitation des Véhicules Issus de la Technique Automobile Moderne et Économique). Ce bicylindre deux temps est l'œuvre d'un ingénieur issu de l'aéronautique, Achille Paul Vincent. En avance pour l'époque, mais manquant de temps pour être mis au point avant "l'invasion allemande", ce projet ne verra pas la production en grandes séries.
Estimé entre 500 et 800 euros, il atteint finalement 3 120 euros.
Pas excessives puisqu'estimées entre 130 et 200 euros, ces huit affiches des 24 h du Mans ne "monteront" pas assez pour changer de main.
Coïncidence, hasard du calendrier, peu importe, toujours est-il que Christophe Fresnau, l'un des descendants de la famille Bernardet présentait son ouvrage sur cette marque lors de ce Salon Moto Légende (on en reparle très vite dans notre rubrique "idée cadeau"). Ces croquis ont été réalisés par Georges Hammel (qui signait Geo Ham) lors de records établis par Bernardet sur le circuit de Montlhéry. 250 à 400 euros, c'était l'estimation. Le marteau tombe à 930 euros.
Cette lithographie, signée elle aussi Geo Ham prouve que les œuvres cet artiste ont enfin la reconnaissance qu'elles méritent. Estimation fixée entre 400 et 500 euros pour une adjudication à 682 euros.
Tous les résultats de cette vente sont à découvrir sur le site www.osenat.fr rubrique "résultats".
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération