Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scoop Caradisiac : cette étrange Renault Clio électrique cache-t-elle la future 4L ou la R5 ?

Dans Futurs modèles / Scoops

Cédric Pinatel

La rédaction de Caradisiac est tombée sur un étrange véhicule de développement Renault sur l’autoroute A6. Mais elle n’arrive pas à trancher s’il s’agit de la future 4L ou de la R5 électrique.

Scoop Caradisiac : cette étrange Renault Clio électrique cache-t-elle la future 4L ou la R5 ?

On croise parfois de drôles d’engins sur l’autoroute. Prenez l’exemple de ces trois Renault Clio blanches à la silhouette étrange, repérées pendant l’un de nos reportages à une station de charge rapide Ionity sur l’autoroute A6. Elles possèdent une carrosserie de Clio de cinquième génération mais leurs ajustements approximatifs au niveau des roues trahissent leur véritable identité : il s'agit de mulets de développement du constructeur français, surpris alors qu’ils rechargeaient leurs batteries électriques.

La garde au sol paraît un peu haute pour une citadine électrique.
La garde au sol paraît un peu haute pour une citadine électrique.

Ces prototypes paraissent identiques à ceux déjà observés il y a quelques semaines sur d’autres routes, décris comme ceux de la future citadine R5 100% électrique. Mais un petit détail nous chiffonne : la hauteur de caisse, qui nous paraît très élevée sur pour une simple citadine. S’agit-il d’un effet d’optique, ou bien sommes-nous plutôt en présence de mulets de la future 4L électrique ? cette dernière doit en effet prendre la forme d’un petit crossover urbain 100% électrique, avec une garde au sol plus généreuse. Interrogés, les opérateurs des prototypes nous ont eux assurés qu’il s’agissait de prototypes de la R5. Ils nous ont même dit que l'auto embarquait des batteries de 40 kWh. Une capacité qui serait donc identique à celle de la Renault Mégane E-Tech dans sa version EV40.

A l'intérieur, on remarque un sélecteur de transmission et un volant de Renault Mégane E-Tech
A l'intérieur, on remarque un sélecteur de transmission et un volant de Renault Mégane E-Tech

Des pièces de Mégane E-Tech

Notons que ces mulets disposent de pièces de Renault Mégane E-Tech à l’intérieur, notamment au niveau du sélecteur de transmission à la droite du volant et du volant lui-même. Mais il s’agit sans doute là de pièces provisoires, utilisées uniquement dans le cadre du développement de la voiture. Remarquons aussi la localisation de la prise de recharge, placée à la gauche du losange Renault sur la calandre. Rappelons au passage que la R5 électrique sera présentée en 2023 et lancée en 2024. La 4L, elle, sera lancée en 2025. Alors, voyez-vous plutôt une R5 ou une 4L dans ces images ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/