Scoop : derniers réglages pour le Bentley Bentayga diesel
Le Bentley Bentayga incarne à lui seul le premier SUV de la firme anglaise mais aussi le premier modèle de la marque à accueillir sous son capot une mécanique diesel. Des espions ont immortalisé sur la route cette version inédite dotée d'un moteur gazole issu de l'Audi SQ7.
Ne vous fiez pas aux apparences. Le véhicule à découvrir avec ces images n'est pas le SUV Bentley Bentayga lancé depuis peu. Il s'agit en réalité de la version diesel qui complétera prochainement l'offre du 4x4 de luxe aux côtés de l'essence équipé d'un W12 de 6,9l de cylindrée.
Les clichés rapportés par l'espion de la publication américaine AutoEvolution ne montrent rien au premier coup d'œil. Nos confrères d'outre-Atlantique ont vérifié le numéro de la plaque sur la plateforme anglaise des immatriculations avant de la masquer pour découvrir que le véhicule embarque un 4,0l au gazole. Ces informations confirment la rumeur indiquant que le Bentayga recevra le moteur V8 de l'Audi SQ7. Ce dernier délivre pour rappel au sol 435 chevaux pour 900 Nm de couple.
Ce Bentley Bentayga sera sans aucun doute plus économique à la pompe même si la manœuvre permet surtout d'améliorer son autonomie. Audi annonce pour son SQ7 une consommation de 7,4l/100 km. La marque anglaise intronisera son SUV au gazole au Mondial de l'Auto qui se tiendra dans un mois à Paris.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération