Scoop : la BMW i8 Spyder se frotte au Nürburgring
C'est un secret pour personne : BMW prépare une déclinaison découvrable de sa GT hybride i8. Ces images rapportées par un automobiliste réactif montrent un prototype de développement en balade sur le circuit du Nürburgring.
Gumbal -le spotter, pas la course- a publié sur son compte Youtube une séquence montrant la BMW i8 Spyder de sortie non loin de l'incontournable circuit du Nürburgring. Le cabriolet a été immortalisé en vidéo dans une station-service pendant qu'un membre de l'équipe de développement faisait le plein. La marque a l'hélice confirmait l'arrivée prochaine de cette déclinaison de carrosserie en série en mars dernier.
L'hybride décapotable est très peu camouflée sur les images. Seuls quelques adhésifs noir mat masquent les joints des panneaux de la partie supérieure. Comme la BMW Série 4, la BMW i8 Spyder sera dotée d'un toit en dur escamotable électriquement. Cela se traduira sur la balance par quelques kilos supplémentaires par rapport au coupé classique.
Sa partie mécanique reprendra sans aucun doute l'ensemble hybride de la version fermée. Cette dernière embarque pour rappel un bloc thermique trois cylindres 1,5l combiné à un moteur électrique et des batteries lithium-ion. Cette artillerie délivre au sol une puissance cumulée de 362 chevaux. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes. Son mode 100% électrique permet de circuler jusqu'à 120 km/h sans brûler de sans-plomb. BMW dévoilera l'i8 Spyder en 2018 au plus tard avant l'arrivée d'une configuration plus musclée pour les deux déclinaisons en 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération