Scoop : la BMW Série 1 traction prend la route
La future BMW Série 1 enverra sa puissance au sol via ses roues avant au grand dam des puristes de la marque à l'hélice ne jurant que par les six cylindres atmosphériques à conduire par les portières. La date de présentation du nouveau cru de la compacte approche comme le prouvent ces clichés d'un prototype de développement.
Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution rapportent en ligne plusieurs images de la nouvelle génération de la BMW Série 1. Un mulet lourdement maquillé a été croisé sur la route par des espions sur ses terres en Allemagne.
Comme ses rivales Audi A3 et Mercedes Classe A, la BMW Série 1 prendra via ce cru inédit le parti des roues avant motrices. Cela lui permettra d'offrir plus d'espace à bord surtout pour le passager arrière central habituellement dérangé par le tunnel de transmission. Enfin, la compacte héritera des blocs dernier cri disponibles sous les capots des Mini et des BMW Série 2 Active Tourer.
Détail intéressant : les clichés dévoilent des étriers de frein bleu foncé. Cela veut dire que le modèle des images est sans aucun doute destiné à tester une version sportive. Dans sa configuration la plus radicale, la BMW Série 1 enverra sa puissance au sol via un système quatre roues motrices xDrive. Rendez-vous fin 2018 pour y voir plus clair.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération