Scoop : la BMW Z5 en glisse sur la neige
La firme munichoise poursuit les développements du roadster BMW Z5. Ce dernier enverra fin 2017 ou début 2018 le Z4 à la retraite. Le modèle repose sur une plateforme conçue en partenariat avec le Japonais Toyota.
Un prototype maquillé du cabriolet à venir BMW Z5 a été immortalisé sur un lac gelé en Suède par les espions de la publication américaine AutoEvolution. Ce véhicule façonné avec l'Asiatique Toyota débarquera sur le marché des découvrables dans moins de deux ans.
Un lourd camouflage masque sur les clichés les lignes du modèle. Les photos montrent en revanche que le toit électrique rétractable en dur est abandonné au profit d'une toile souple plus traditionnelle. Cela permettra au BMW Z5 de réduire son poids sur la balance et d'abaisser son centre de gravité pour garantir de meilleures qualités dynamiques que la version sortante.
Son châssis codéveloppé avec Toyota sera exploité par le géant japonais sous les carrosseries des futurs coupés sportifs Supra et GT86. La deux portes d'outre-Rhin bénéficiera quant à elle d'une gamme de blocs essence turbocompressés quatre et six cylindres dernier cri. La fourchette des puissances de ses moteurs est encore inconnue. Rendez-vous fin 2017 ou début 2018 pour la découvrir sous tous les angles.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération