Scoop : la citadine branchée Opel Ampera-e en balade
La citadine électrique Chevrolet Bolt traversera prochainement l'Atlantique en devenant au passage l'Opel Ampera-e. C'est cette voiture -ou plutôt son prototype de développement- qu'un espion vient d'immortaliser sur la route en Allemagne avec du camouflage et des plaques belges.
Le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution livre en ligne des photos inédites très intéressantes. Les images montrent pour la première fois une voiture destinée aux essais routiers de l'urbaine survoltée Opel Ampera-e.
Le groupe General Motors promet avec cette auto et sa cousine technique d'outre-Atlantique Chevrolet Bolt "la fin des prix élevés et des autonomies ridicules pour les véhicules électriques". D'après la fiche technique, l'Opel Ampera-e peut parcourir jusqu'à 322 kilomètres sans passer par la prise. Sa carrosserie compacte abrite sous son plancher une batterie lithium ion de 60 kWh. Le moteur délivre quant à lui 200 chevaux pour 360 Nm de couple. Cette artillerie lui permettra d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de sept secondes.
Du côté des tarifs, l'Opel Ampera-e sera positionnée entre la Nissan Leaf et la BMW i3. Chevrolet a déjà fixé le prix de la Bolt à 30 000 $. Cela veut dire que la version européenne déboulera en 2017 à environ 27 000 €.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération