Scoop : la future citadine Kia Rio de sortie
La firme sud-coréenne Kia développe actuellement la prochaine version de sa petite urbaine Rio. Cette vidéo montre plusieurs prototypes en action en Suède. L'auto débarquera en série en 2017 un an avant l'arrivée d'une déclinaison sportive labellisée GT.
La Kia Rio troisième du nom et la génération actuelle ont cartonné en Europe. Le constructeur asiatique n'en restera pas là avec une nouvelle offensive sur ce segment prévue pour 2017. La citadine fera face aux Skoda Fabia, Ford Fiesta et Opel Corsa. En attendant le levé officiel du voile, voici plusieurs autos de développement immortalisées en Suède en vidéo par les espions du média américain AutoEvolution.
Sur les images, le camouflage joue bien son rôle. D'importants masques cachent encore les voitures. Un design très différent de la Rio sortante doit voir le jour comme c'était le cas avec le SUV Sportage et la berline Optima. Le client pourra signer en option pour des projecteurs à LED. À l'arrière, l'éclairage prendra plus de place tandis qu'un diffuseur factice signera le pare-chocs. Le gabarit de la Kia Rio progressera en douceur. Des clignotants intégrés dans les rétroviseurs, un mode de parking automatique et des radars de recul feront partie de la liste des équipements.
L'offre des moteurs proposera un bloc trois cylindres 1,0l suralimenté partagé avec le monospace compact Carens. La cavalerie transitera au sol via une boîte automatique double embrayage optionnelle. Enfin, la marque a confirmé il y a un mois qu'une version musclée Rio GT débarquera en 2018 avec sous son capot un 1,6l turbocompressé d'environ 180 chevaux. Le premier jet de l'urbaine Kia aura lieu en octobre à Paris à l'occasion du Mondial de l'Auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération