Scoop : la remplaçante de la Volkswagen CC prend la route
La firme allemande Volkswagen intronisera à l'occasion du salon de Genève en mars 2017 la nouvelle génération de sa berline au look dynamique dérivée de la Passat. L'auto perdra dans la manœuvre son appellation CC en prenant le label Arteon.
La marque de Wolfsburg dévoilera dans trois mois la tricorps au dessin racé Volkswagen Arteon. En attendant son arrivée en bonne et due forme, voici un prototype de développement immortalisé sur la route par nos confrères de la publication américaine Autoevolution.
Le mulet attribué aux essais dynamiques du modèle est lourdement camouflé sur les images. Cela est tout à fait normal : il aura la lourde mission en série d'inaugurer la toute nouvelle identité visuelle du constructeur d'outre-Rhin. Toutes les voitures que Volkswagen dévoilera après l'Arteon hériteront partiellement de son style. À propos de son look, les communicants de la firme indiquent qu'il correspond parfaitement à son nom. Art fait référence à "ses lignes harmonieuses et émotionnelles" tandis qu'Eon rappelle le vaisseau amiral Phideon réservé à la Chine.
La Volkswagen Arteon abritera sous son capot des blocs essence et diesels turbocompressés. Une mécanique hybride GTE complétera l'offre au cours de sa carrière. Rendez-vous en mars 2017 à Genève pour la découvrir sous tous les angles sans camouflage.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération