Scoop – Lotus Evija : dans l’attente d’un record
La Lotus Evija est une sportive électrique de 2 000 ch. Une hypercar que la marque vient de modifier afin de la doter d’excroissances aérodynamiques pour l'aider à établir un record sur la piste mythique du Nürburgring. Hélas, tout ne se passe pas forcément comme prévu lors d’une tentative de ce genre.
La Lotus Evija est une sportive électrique disposant de quatre moteurs électriques développant 500 ch chacun. Autant dire que pour les accélérations, le bolide anglais est bien armé et d’ailleurs l’Evija passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes. C’est parce qu'elle est performante que la firme anglaise a transporté son auto sur le Nürburgring pour une tentative de record. Afin que cela se passe au mieux, le constructeur avec l’aide de son partenaire Multimatic Motorsport a doté l’Evija d’un aileron de bonne dimension à l’arrière et de flaps aérodynamiques sur les côtés.
Le constructeur a loué la piste allemande en exclusivité afin que personne ne perturbe son projet. Les officiels chargés de valider le record étaient présents, l’hélicoptère pour filmer l’auto en action prêt à survoler la piste et de plus, la météo était parfaite, ce qui n’est pas toujours le cas dans le massif de l’Eifel. Le début du tour avait bien débuté, le pilote prenant ses marques sur cette piste réputée difficile, quand la voiture a stoppé net.
C’est entre le célèbre virage Caracciola-Karussell et la partie en montée qui lui fait suite que l’Evija a décidé de prendre du repos. Rapidement un camion de dépannage est intervenu pour ramener la sportive électrique au garage. On ne connaît pas quelle est l'origine de la panne qui a interrompu ce record, ni une autre tentative est prévue.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération