Scoop : un mulet du crossover compact Volkswagen se promène
Volkswagen confirmait à Genève son ambition de sortir un petit véhicule haut sur pattes avec le concept T-Cross Breeze. La voiture de série qui en découlera reposera sur la plateforme de la citadine Polo. C'est pourtant sous la carrosserie d'une Golf que des photographes ont immortalisé le prototype de développement du modèle.
Comme ses concurrents, le constructeur allemand Volkswagen proposera à moyen terme une multitude de voitures surélevées. L'étude T-Cross Breeze Concept intronisée par la marque à l'occasion du salon de Genève prévisualise un crossover compact basé sur l'urbaine Polo. Les espions de la publication américaine Motor1 viennent de surprendre l'auto maquillée destinée aux essais routiers encadrés par les ingénieurs.
La méthode employée pour garder son design secret est encore plus radicale que celle des masques collés sur les panneaux de tôle et l'éclairage puisque le véhicule de développement arbore une carrosserie trois portes de Golf. Même si le T-Cross Breeze Concept bénéficie d'un habitacle ouvert, la version de production adoptera un toit classique et un hayon. Le show car embarquait sous son capot d'après les rumeurs un 1,0l trois cylindres turbocompressé TSI délivrant 110 chevaux pour 175 Nm de couple.
La Polo rehaussée héritera des blocs de la citadine grâce à sa plateforme MQB. La firme de Wolfsburg introduira le modèle sur le marché en 2018. Personne ne sait pour l'instant si une transmission intégrale complétera l'offre qui se composera essentiellement de deux roues motrices.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération