Scooter Italjet 125 Torpedo : enjoué
En associant roues de 16 et 14 pouces dans un châssis un peu étriqué, le Torpédo s'adresse aux personnes de petite taille.
Si vous êtes désormais convaincu du bien fondé des "grandes roues", ce scooter est une alternative de plus. Ce dernier se distingue par un gabarit modeste et une hauteur de selle modérée. Un ou une débutante trouvera rapidement ses marques à bord. Revers de la médaille, le plancher plat n'offre guère de latitude pour les mouvements des jambes.
En duo, le confort s'en ressent, le pilote étant dans l'obligation de s'avancer sur la selle. Les pneus étroits de grand diamètre sont garants de l'agilité et du confort du Torpédo. Les suspensions débattent (trop) généreusement en avouant un manque d'amortissement. Un détail qui torpille (Torpédo en Italien) quelque peu la tenue de cap de ce 125 qui bénéficie cependant d'accélérations remarquables.
Côté pratique le Torpédo est propulsé par un mono 4 temps Piaggio et les accélérations du Torpédo sont un gage de sécurité et d'aisance en ville.
En duo, le freinage est limité et mais les grandes roues et la fourche conventionnelle lui assurent une belle stabilité y compris en virage. On peut néanmoins regretter que le Torpédo fasse l'économie d'équipements très utiles au quotidien : béquille latérale, porte-paquets, totalisateur. La lisibilité toute relative du tableau de bord est aussi à noter.
Coffre à casque - Jauge carburant + Voyant - Montre - Crochet pour bagages à mains.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération