Seat : Ateca, pari déjà réussi
Les marques qui n'avaient pas de SUV en 2016 étaient peu nombreuses, mais nous avions quand même Seat et Skoda qui lançaient simultanément les Ateca et Kodiaq. La marque espagnole fait le bilan de 2016 et l'Ateca est déjà bien lancé, le SUV ayant permis de gagner quelques points au second semestre.
Seat poursuit sur sa lancée avec de bons résultats ces dernières années et un retour à la normale d'un point de vue financier, mais il manquait tout de même une pièce maîtresse chez Seat : le SUV. La marque espagnole était une des rares en 2016 à n'avoir aucun véhicule de ce type dans son catalogue, tout comme Skoda, mais c'est désormais corrigé pour les deux avec les Ateca et Kodiaq.
Sans surprise, Seat annonce que le démarrage de l'Ateca est plus que convaincant avec 24 000 ventes depuis juillet. L'Ateca a même permis à Seat d'augmenter ses ventes de 5,3 % sur le second semestre de 2016. Au total, en 2016, Seat a écoulé 410 200 véhicules à travers le monde avec une hausse des ventes de 2,6 % par rapport à 2015.
2017 devrait être une très bonne année pour Seat qui pourra enfin comptabiliser douze mois d'affilée de vente avec un SUV au catalogue, sans compter sur l'arrivée de l'Arona, le futur crossover de la marque, dans quelques mois. La barre des 500000 unités n'est donc plus très loin et cela pourrait aussi permettre à Volkswagen d'approcher les 11 millions de ventes annuelles dans quelques temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération