Seat Ateca restylée : des évolutions marquées - Vidéo en direct du Salon Caradisiac
L'Ateca est un modèle extrêmement important pour Seat car il a permis à la marque en perte de vitesse en 2016 de se relancer grâce à son succès. Quatre ans plus tard, le SUV compact a bien mérité d'être restylé et d'être exposé au Salon Caradisiac en plein cœur de la Normandie, sous la voûte de 30 mètres de haut du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville.
En bref
SUV compact
Restylage de mi-carrière
À partir de 23 900 €
Sorti en 2016, le Seat Ateca, premier SUV de la marque, a connu un succès respectable avec plus de 300 000 unités écoulées et le constructeur espère bien prolonger cet élan avec un restylage de milieu de carrière qui s'avère tout ce qu'il y a de plus substantiel.
Cela commence à l'avant avec une face entièrement remodelée s'articulant autour d'une calandre désormais hexagonale dans l'esprit du Tarraco et de la dernière Leon. De part et d'autre, les projecteurs s'affinent en conservant toutefois une signature lumineuse similaire et surplombent un bouclier redessiné pour gagner du relief. Même traitement pour son homologue arrière, où l'on retrouve aussi le nom du modèle en manuscrit.
Le Seat Ateca restylé en direct du Salon Caradisiac
À l’intérieur, l'évolution est plus discrète et se concentre avant tout dans l'écran central qui passe de 8 à 8,25 ou 9,2 pouces, tandis que la navigation gagne une commande vocale et que la dotation en aide à la conduite est complétée par la conduite semi-autonome Travel Assist.
Statu quo sous le capot ou presque : le 1.6 TDI de 115 ch est remplacé par un 2.0 de même puissance mais sinon le reste de la gamme est conservé, avec le même 2.0 poussé à 150 ch côté diesel et de 110 à 190 ch côté essence, pour des tarifs démarrant à 23 900 €. Gros oubli donc : aucune hybridation, même légère, n'arrive avec le restylage.
Remerciements
Le 1er salon de l'auto Caradisiac n'aurait pu avoir lieu sans le soutien actif de la Communauté d'agglomération du Cotentin et de l'Association des Amis du Hangar à Dirigeables d'Ecausseville. Grand merci à tous ceux qui ont facilité l'accueil de Caradisiac dans le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, monument historique unique au monde !
Nos plus vifs remerciements au Groupe Prévost qui nous a soutenus dès les premiers jours dans cette aventure qu'a été l'organisation du 1er salon de l'auto Caradisiac. Son expérience a facilité la gestion des flux de livraison de plus de cent voitures dans le Hangar d'Ecausseville, niché en pleine campagne normande !
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération