Seat : l'Ateca capable de trouver des places de parking
La voiture d'aujourd'hui et surtout de demain est connectée, ultra-connectée même. Plus qu'un simple accès aux satellites pour se diriger ou au réseau téléphonique pour lire de la musique, la voiture sera bientôt capable de vous indiquer où se trouvent les places de parking libres. Les Allemands ont déjà déployé un prototype, et c'est désormais au tour de Seat de nous montrer le système en marche sur l'Ateca.
La technologie semble ne plus avoir de limite ! En tout cas, dans le domaine automobile, les possibilités offertes par la sacro-sainte connectivité sont quasiment infinies, et les industriels ne cessent de nous étonner. En septembre dernier, c'était Bosch qui annonçait la mise en place d'un système capable de vous informer précisément où se trouvent les places de parking disponibles.
Aujourd'hui, c'est Seat qui revient à la charge avec un dispositif similaire. Baptisé Smart City Car, cet outil repose sur un concept assez simple : lorsque vous roulez, votre véhicule analyse les environs et transmet des données à une base données distante sur les emplacements de parking libres. Dans l'autre sens, l'auto est aussi capable de consulter cette même base de données pour savoir où se trouvent les places libres en temps réel.
Seat a appliqué ce système sur l'Ateca avec une démonstration en vidéo. Evidemment, une telle technologie requiert un grand nombre de véhicules qui communiquent pour avoir des informations précises sur le stationnement. Cela devrait très probablement se démocratiser à l'avenir, tout particulièrement dans les grandes villes.
Seat : l'Ateca capable de trouver des places de parking
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération