Seat : le petit crossover confirmé
Seat a renoué pour la première fois avec les bénéfices en 2015 depuis 2008 et le constructeur espagnol a profité de la conférence pour annoncer la venue en 2017 d'un prochain crossover urbain qui sera assemblé en Espagne.
Pour la troisième année consécutive en 2015, les ventes de la marque Seat ont progressé et ont permis au constructeur de tirer des bénéfices, une première pour Seat qui était déficitaire depuis 2008. Lors de la présentation de la Leon Cupra ST, Seat nous avait d'ailleurs bien expliqué à l'époque déjà être en voie pour réussir à inverser la tendance et retrouver une balance positive. C'est donc mission accomplie avec 6 millions d'euros de bénéfices nets en 2015 et un chiffre d'affaire à 8,3 milliards d'euros.
Forcément, qui dit bonne forme financière dit investissements. Seat en a donc profité pour confirmer une auto qui était jusque là seulement annoncée par la rumeur : le crossover urbain. Basé sur la prochaine Ibiza, ce crossover permettra à Seat d'étendre son catalogue qui reste encore aujourd'hui très centré sur le couple Leon/Ibiza, en attendant l'arrivée progressive sur le marché de l'Ateca.
"L’ATECA n’est que le commencement de l’offensive produit la plus ambitieuse de l’histoire de SEAT. La compagnie va intensifier son engagement sur le segment des SUV et en 2017 rajoutera un nouveau modèle avec le lancement d’un petit crossover tout-terrain qui sera développé et fabriqué à Martorell", a commenté Luca di Meo, le patron du constructeur.
En photo : Seat Ateca
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération