Seat : un SUV encore plus gros à venir ?
Faut-il encore rappeler à quel point le SUV est en vogue aujourd'hui ? Probablement pas vu les ventes en constante croissance de cette catégorie qui a piqué des parts de marché aux monospaces et autres berlines au fil du temps. Seat a enfin dégainé le sien avec l'Ateca mais la marque espagnole voit déjà l'avenir, et pourquoi pas un plus gros SUV. Encore faut-il pouvoir faire passer la pilule du prix pour une marque généraliste comme Seat.
Seat a changé de visage récemment en ajoutant son premier SUV au catalogue, l'Ateca. Ce dernier devrait donner un beau boost de ventes à la marque ibérique qui va capitaliser sur cette auto pendant quelques années avant de penser à élargir encore le catalogue. Et si l'on en croit le responsable de Seat UK, cela pourrait passer par un autre SUV.
"Les gros SUV sont intéressants. Quand nous avons vu le concept, nous nous sommes dits : "nous voulons qu'il soit vendu !" Mais après réflexion, cela ferait monter un peu le prix à un point où nos clients ne sont peut-être pas encore habitués. Nous devons d'abord acquérir le droit d'aller plus haut au niveau tarif. A terme, nous adorerions voir ce projet se concrétiser", a commenté l'intéressé.
L'homme nous confirme donc qu'un concept de gros SUV a déjà été produit par les équipes de design. Si une telle auto était produite, elle serait alors plus cousine d'un Touareg que d'un Tiguan, ce qui justifie la crainte de Seat d'avoir une auto "trop chère" à assumer. Mais après tout, Renault l'a bien fait avec le dernier Espace, alors pourquoi pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération