Sébastien Ogier poursuit l'aventure en WRC avec l'écurie privée M-Sport
C'est désormais officiel : Sébastien Ogier, quintuple vainqueur du championnat du monde des rallyes, revient en 2018 pour une nouvelle saison avec la team M-Sport, qui l'avait déjà amené au sommet l'an dernier. Il n'ira donc pas chez Citroën, comme l'annoçait la rumeur. L'an prochain, le Français retrouvera son copilote Julien Ingrassia à bord d'une Ford Fiesta RS.
Après le retrait de Volkswagen il y a plus d'un an du monde du WRC, nous aurions pu penser un instant que ça signerait un retrait pour Sébastien Ogier. Il n'en fut rien, puisque le Français est allé du côté des Anglais de M-Sport pour participer au championnat 2017 à bord d'une Ford Fiesta RS, dans une écurie privée. Cela ne l'a pas empêché de renouer avec la victoire à l'issue de la saison, il y a quelques jours, avec le cinquième titre de champion du monde.
A peine deux semaines après la fin de la saison, le Français officialise saison 2018, de nouveau avec l'écurie britannique M-Sport. Seul pilote du top mondial à courir dans une team privée (face aux usines Citroën, Hyundai ou encore Toyota), Sébastien Ogier se retrouvera encore une fois à bord de sa Ford Fiesta WRC, et toujours aux côtés de son copilote Julien Ingrassia.
Sébastien a toutes les raisons de croire en un sixième titre, vu la régularité de la saison dernière à bord de la Fiesta privée (les pires résultats étant une cinquième place au Portugal et un retrait en Finlande).
L'écurie M-Sport est tout sauf une novice dans le monde du rallye puisque l'écurie, fondée par l'ancien pilote britannique Malcolm Wilson, est présente depuis la fin des années soixante-dix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération