Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière - Accidentologie: En avril les bons chiffres ne perdent pas le fil

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Sécurité Routière - Accidentologie: En avril les bons chiffres ne perdent pas le fil

Les derniers chiffres livrés par la sécurité routière au sujet de l'accidentologie sur nos routes a révélé un troisième mois consécutif de baisse de la mortalité. Et pas qu'un peu puisque celle-ci s'estime à 22,2% ce qui n'est pas loin de la déflation historique fanfaronnée en février qui était de 25,3%. En mars, c'est un petit mais salutaire 9% qui avait été validé.


En avril 2012, 280 personnes sont décédées sur les routes de France, contre 360 en avril 2011. Sur les quatre premiers mois de l'année, 202vies ont été épargnées, soit une baisse du nombre de tués de 16,1%. Mais aussi, la même période a vu 2.791 blessés évités tandis que 1.240 personnes qui n'ont pas eu à subir les affres de l'hospitalisation. Sur une période d'un an, on déplore certes 3.765 tués, mais pour la première fois, la barre des 3 800 disparus n'est plus une fatalité.


Pour autant, la Sécurité Routière précise qu'à « l'approche des premiers beaux jours et du pont de l'Ascension, ces résultats, particulièrement encourageants, ne doivent pas endormir la vigilance de tous. Chacun doit redoubler d'attention et poursuivre ses efforts." C'est aussi une forme de vigilance que prône la dernière initiative du Mehdiator:



Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/