Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Selon BMW, nous sommes encore très loin de la voiture autonome

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le patron de la recherche et du développement chez BMW avait déjà annoncé, à l'issue de l'accident mortel d'Uber, que nous étions à l'heure actuelle très loin de l'arrivée de la voiture autonome. Pour prouver cela, BMW a donné une information d'ordre informatique intéressante.

Selon BMW, nous sommes encore très loin de la voiture autonome

Il y a quelques jours, un véhicule prototype de la flotte de voitures autonomes d'Uber percutait une piétonne aux Etats-Unis. L'affaire avait alors provoqué un petit raz-de-marée et certains y étaient même allés jusqu'à leur petit commentaire. Pour le responsable de la recherche et du développement de BMW, Uber avait simplement été un peu trop hâtif et sûr de lui. L'Allemand expliquait en effet qu'il était à l'heure actuelle impossible d'avoir une vraie voiture autonome sur les routes.

La faute à quoi ? Aux limites informatiques, selon BMW. La marque a confié à nos confrères d'Autocar qu'elle disposait pour le moment de 60 Petaoctets de données informatiques liées à la conduite autonome. Il en faudrait cependant dix fois plus pour parvenir à développer une intelligence artificielle complète et capable de gérer un véhicule, en plus d'une puissance de calcul requise certainement très importante.

C'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus de constructeurs s'associent avec des géants de l'informatique. Uber travaille en effet avec le spécialiste de la puce graphique, Nvidia, tandis que BMW a créé une joint-venture avec Intel.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/