2. Shark RSR2 Carbone: Essai.
C'EST L'ETE
Les conditions climatiques sont idéales pour tester l'effet Coolmax® des garnitures internes. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait chaud, les essais ressemblent à s'y méprendre à des séances de sauna avec joues rouges et cheveux mouillés. Bon niveau d'évaporation de la sueur (je sais, ce n'est pas trop glamour…), l'intérieur sèche rapidement.
Une pause « pipi » avec plein d'essence et quelques pas pour se dégourdir les jambes sont suffisants pour vous permettre de remettre un casque assez sec pour que ce soit agréable.
UN PARFUM DE RACING
Haut de gamme sportif de la marque, le RSR2 Carbone « sent » bon la piste. Écran épais avec prédisposition tear-offs, boucle de jugulaire double D, tout est fait pour vous donner l'impression que vous vous alignez sur la ligne de départ.
Premier rapport enclenché, deuxième, troisième, quatrième, le pneu avant retouche le sol, la vitesse augmentant ne joue en rien sur la neutralité du RSR2 Carbone.
L'intégral est bien équilibré mais il est stable, pensé pour allez vite même si la tenue du casque tête droite peut se montrer perfectible à haute vitesse.
Large champ de vision périphérique, aucune déformation due à l'écran, insonorisation correctes des bruits parasites jusqu'à presque 100 km/h, sans pour autant tirer un trait sur ceux indispensables à la sécurité lors des déplacements urbains, bonne étanchéité de l'écran, aucun remous d'air interne, le Shark RSR2 Carbone est une valeur sûre.
VENTURY
Entrées d'air et convoyeurs avec extracteur arrière permettent un bon mouvement d'air. Ne pensez pas pour autant être au frais l'été, les températures actuelles sont trop chaudes pour une réelle sensation de fraîcheur mais, une fois le soir venu, l'effet Ventury se ressent… pour mon plus grand plaisir !
QUESTION DE CRANTAGE
Fait habituel chez le fabriquant tricolore, l'écran du haut de gamme est dépourvu de tout crantage. Même si le côté pratique est indiscutable, permettant de stopper l'écran à l'endroit exact où vous le désirez, les multiples manipulations donnent à force un peu de jeu dans le maintien.
Je regrette l'absence d'ergot gauche sur l'écran. Même si la manipulation de ce dernier se fait relativement facilement avec des gants piste, ce ne sera pas la même limonade lorsque vous serez équipé de produits hivers…
Les manipulations pour le déverrouillage de l'écran vous donnent l'impression d'avoir aux mains des moufles. Sensation qui évolue négativement lorsque vous désirez fluctuer sur les divers aérateurs dont le curseur se voit trop petit, vous donnant l'impression de rouler avec des gants de boxe !
RAID
Un peu rigide, la jugulaire manque pour moi de souplesse ce qui aiderait la manipulation du système double D… comme c'est le cas chez pratiquement tous ses concurrents.
ATTACHE MOI
Faciles à démonter, les fixations internes sont d'une qualité exempte de tout reproche et ne laissent aucun doute sur leur longévité dans le temps. Il en est de même des garnitures intérieures qui ne se déforment pas et retrouvent leur place sans problème après le lavage (à la main).
EXTREME
Même si l'écran reçoit un traitement anti-buée, ce dernier s'avère insuffisant sous la pluie, lors des températures froides. Un simple déclipsage de l'écran permettra la disparition de cette dernière en un temps record.
Aucun souci d'étanchéité, le Shark RSR2 Carbone gardera votre tête au sec même si vos balades vous emmènent vers des saucées.
Les filles devront faire attention à leurs boucles d'oreilles qui ne font pas bon ménage avec l'intégral haut de gamme tricolore.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération