Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Shark RSR2 Carbone: Présentation.

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Shark RSR2 Carbone: Présentation.

Héritier du XRC, le casque haut de gamme RSR2 Carbone compte bien fêter dignement les deux décennies de Shark. Pour ce faire, la marque tricolore mise sur le côté nostalgie en laissant apparaître une partie en carbone sur son intégral… comme à l'époque !


Mais ne vous y trompez pas le Shark RSR2 Carbone est un casque bien actuel couronné de la note maximale de 5 étoiles lors du dernier test S.H.A.R.P (Safety Helmet Assessment and Rating Programme / Programme de Notation et Évaluation de Sécurité des Casques). Essai.


Symbole de 20 ans d'existence, le RSR2 Carbone est dors et déjà un casque historique qui a la lourde tache de porter l'étendard de la marque. Fait pour les puristes, le RSR2 Carbone impose dès que votre regard le croise.


Shark RSR2 Carbone: Présentation.


Finition au top, Shark réussit le tour de force de proposer un casque sobre mais classe, discret mais qui ne passe pas inaperçu.


Quel que soit le coloris choisi, le carbone s'intègre parfaitement à la peinture sans surépaisseur disgracieuse.


C'EST UN SHARK…


Dans sa robe blanche, notre casque test fait son petit effet. Décliné en deux tailles de coques pour éviter le syndrome « tête d'ampoule », le RSR2 Carbone peut surprendre une fois vissé sur votre tête : avec votre visage proche du casque on a l'impression d'une mentonnière plutôt « épaisse » même si le champ de vision n'en est aucunement altéré… aucun doute, je suis dans un Shark !


Shark RSR2 Carbone: Présentation.


Proche de la tête, le couvre-chef vous maintient sans pour autant vous oppresser. Avec sa garniture interne mixant moelleux et fermeté, le casque vous contient sans vous rendre claustrophobe.


Les motards à lunette devront forcer pour le passage des montures qui ne trouveront pas obligatoirement leur place du premier coup... ni du second!


TOUT Y EST


Shark RSR2 Carbone: Présentation.


Tear-offs, bavette anti-remous, nez tout y est. Rien à redire, le casque est complet et les accessoires de bonne facture. Seul le déflecteur nasal a tendance à jouer les filles de l'air après plusieurs manipulation… dommage!


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/