Skoda présente en Chine le concept Vision GT
Ce concept-car annonce un SUV compact au look plus sportif que les Kamiq et Karoq. Mais il sera réservé au marché chinois.
La mode du SUV sévit aux quatre coins du monde. Les baroudeurs sont donc facilement internationaux. Mais il existe encore des modèles réservés à des marchés précis. Dans la gamme chinoise de Skoda, on trouve par exemple le Kodiaq GT, une version plus dynamique du grand SUV tchèque. Et cette variante inédite devrait avoir une petite sœur.
Skoda a en effet présenté le concept Vision GT, toujours en Chine, pour une commercialisation en Chine (d'ailleurs, on ne trouve rien sur le site média du constructeur en Europe). La version de série devrait reprendre la base du Kamiq. Mais pas celui que l'on a découvert en Europe au dernier Salon de Genève ! Dans l'Empire du Milieu, le Kamiq est en effet un modèle différent, sur une base moins récente que celle du Karoq, pour des prix plus agressifs.
Avec le label GT, Skoda désigne un baroudeur compact au look plus musclé. Mais ce Vision n'a pas une apparence de SUV coupé façon BMW X4, avec un toit trop plongeant et une lunette fortement inclinée. La silhouette reste assez conventionnelle. Le dynamisme du look se base sur des optiques et feux affinés ou encore de grands inserts chromés dans les boucliers. Le chrome qui souligne le vitrage latéral remonte pour recouvrir la custode. Les passages de roues sont bien marqués.
Aucune info sur la fiche technique de ce concept n'a été donnée. L'habitacle n'a pas été montré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération