Skoda : une unique Scala cabriolet
Les jeunes designers de "l'école" Skoda remettent le couvert : pour l'été, ils ont prévu une inédite Slavia, version découvrable de la Scala. L'auto devrait rester une création unique sans lendemain.
Retour aux sources chez Skoda : les jeunes, qui représentent le futur de la marque, ont travaillé sur un projet inédit portant le nom des origines de Skoda, "Slavia". Il s'agissait du nom de la marque de vélos créée par Vaclav Laurin et Vaclav Klement, avant qu'ils ne se lancent dans la production de véhicules à moteur avec Skoda.
La Slavia n'est pas partie d'une feuille blanche : ce cabriolet est en fait la version découvrable de la berline compacte, la Scala. Skoda, qui laisse régulièrement s'exprimer les jeunes apprentis au travers de créations inédites, n'en est pas à son coup d'essai : c'est la septième voiture inédite du genre en provenance des studios de design en République Tchèque, après, notamment, un Karoq cabriolet.
La Slavia sera présentée à la fin du mois de juillet par Skoda qui ne devrait pas produire l'auto. Comme pour les précédentes réalisations, il s'agira surtout de montrer ce qui se passe lorsqu'on laisse libre cours à l'imagination des designers, sans contrainte technique particulière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération