Skoda va produire dans une usine Volkswagen pour faire face à la demande
Nous vous en parlions récemment, Skoda doit faire face une hausse constante de la demande ces derniers mois qui amène le constructeur à saturation dans ses usines tchèques. Le constructeur aurait trouvé une première solution en allant assembler des Karoq chez le cousin Volkswagen, en Allemagne.
Vous ne connaissez peut-être pas l'usine Volkswagen d'Osnabrück, en Allemagne, et pourtant : cet immense site fut autrefois le lieu d'assemblage de Karmann, le constructeur indépendant le plus important outre-Rhin avant le rachat de l'usine en 2010 par Volkswagen. Depuis, la marque allemande s'est servie de ce lieu de production pour des modèles comme l'exclusive XL1, la Golf cabriolet ou encore d'autres autos du groupe telles que la Porsche Cayman.
Une usine un peu à part dans l'immense catalogue du groupe Volkswagen qui va servir au cousin tchèque Skoda. Ce dernier cherche en effet des solutions depuis quelques mois pour faire face à la hausse de la demande au niveau mondial (1,2 million de Skoda ont trouvé preneur en 2017).
Le constructeur, qui a déjà atteint le taux d'occupation maximal dans ses usines tchèques, va donc se servir de l'unité de production de Volkswagen à Osnabrück pour produire des Karoq, selon l'Automobilwoche.
Rappelons tout de même que les relations entre Skoda et Volkswagen s'étaient un peu tendues l'an dernier, la maison mère réalisant que Skoda progressait vite et tirait forcément parti de la main d'oeuvre tchèque plus abordable qu'en Allemagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération