
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Skoda a deux grandes premières mondiales à Genève, la compacte Scala et le SUV urbain Kamiq. Mais le tchèque a jugé qu'il y avait de la place sur le stand pour un concept ! Le Vision iV annonce un véhicule électrique, qui sera lancé en 2020.
Ce ne sera pas la première Skoda électrique, puisque le constructeur proposera cette année une Citigo branchée. Mais ce sera la première Skoda basée sur la plate-forme spécialement conçue pour une large majorité des électriques du groupe, la MEB. Il y a deux moteurs, un sur chaque essieu, pour une puissance cumulée de 225 kW, soit 306 ch. La vitesse maxi est limitée à 180 km/h, mais il ne faut que 5,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La marque promet une autonomie de 500 km avec le cycle WLTP, grâce à une batterie de 83 kW.
Côté look, on va dire poliment que la Vision iV rentre dans la catégorie des voitures qui ne font pas l'unanimité. On fera abstraction de la couleur jaune criarde, typiquement concept. Le modèle, qui mesure 4,66 mètres de longueur, adopte une allure qui ressemble à une berline surélevée (1,61 mètre de hauteur). La calandre droite face à la route est traversée par une bande lumineuse. La carrosserie a un petit côté tuning.
Il y a un contraste entre l'extérieur, anguleux et chargé, et l'intérieur, plus doux aussi bien pour les formes que les couleurs. L'instrumentation numérique est dépourvue de casquette et un grand écran est planté au centre. Le Vision iV est doté d'un système qui analyse la fréquence cardiaque du conducteur. En cas de souci, la voiture peut s'arrêter et se garer seule.
J'aime
Je n'aime pas
Skoda est l'un des derniers constructeurs qui met des mannequins sur les plateaux tournants. Mais ici, c'est tenue correcte exigée, et surtout on a un couple homme-femme.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération