Sobriété esthétique pour les Kawasaki Z H2 et Z H2 SE 2023
Déclinaison roadster la plus « accessible » de l’univers suralimenté Kawasaki H2, la Z H2 reste au catalogue en 2023, toujours disponible dans deux versions : la standard et la déclinaison SE disposant de freins Brembo Stylema et de suspensions semi-actives Showa Skyhook.
Catégorie à part dans le catalogue Kawasaki, les modèles H2 exploitent la technologie du compresseur, pour un quatre-cylindres suralimenté délivrant jusqu’à 326 chevaux sur la Ninja H2R.
Limitée à « seulement » 200 chevaux pour un couple de 137 Nm et un poids de 239 kg, la puissance disponible sur les Z H2 reste tout de même assez attractive pour les amateurs du genre.
Pour son millésime 2023, le gros roadster suralimenté n’évolue pas mécaniquement, mais innove avec un coloris inédit pour chacune des déclinaisons : standard et SE.
Outre le quatre-cylindres suralimenté de 998 cm3, on retrouve donc la centrale inertielle IMU comprenant le régulateur de vitesse électronique, l’antipatinage, plusieurs modes de puissance, le launch control, un quickshifter up&down, et un embrayage Assist&Slipper.
Les deux machines bénéficient d’un châssis en tube treillis dérivé de la Ninja H2 et d’un éclairage LED. Le pilote pourra voir devant ses yeux un écran TFT couleur doté d'une connectivité Smartphone permettant d'utiliser l'application Kawasaki Rideology disponible sur iOS et Android.
En ce qui concerne le freinage, la Z H2 est équipée d'étriers Brembo M4.32, tandis que la Z H2 SE est dotée des derniers étriers Stylema de la firme italienne, ainsi que d'une suspension semi-active Showa Skyhook.
Les Kawasaki Z H2 et Z H2 SE 2023 sont disponibles dans deux nouveaux coloris, plus sobres et sombres, avec un cadre vert sur la version standard, tandis que la SE ajoute de la couleur sur son sabot moteur et sur les bords de la selle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération