Sondage - Quelle nouveauté du Mondial de Paris 2018 avez-vous le plus hâte d'approcher ?
Le salon regorge de premières mondiales, européennes ou françaises. Parmi les vedettes de cette édition 2018, il y en a peut-être une que vous attendez plus impatiemment que les autres, et que vous avez hâte de découvrir au Mondial, chez votre concessionnaire ou dans la rue. Dites-nous laquelle !
Audi e-tron
Festival de nouveautés sur le stand Audi, mais la plus marquante reste l’e-tron. Pas pour son nom qui pose quelques soucis au service de communication français, mais parce que c’est le premier modèle électrique d’Audi. C’est aussi le premier modèle européen doté de caméras à la place des rétroviseurs.
BMW Série 3
Le renouveau de la Série 3, c’est forcément un événement. Le public français peut donc se sentir honoré d’avoir la primeur de la génération G20. Le style évolue, avec par exemple des feux qui associent noir et rouge ou une custode Hofmeister plus anguleuse.
Citroën C5 Aircross
Le voilà enfin en France ! Lancé il y a un an en Chine, ce modèle arrivera dans nos concessions en fin d’année. C’est le premier vrai SUV familial de Citroën, qui joue la carte du design original et celle du confort. Une variante hybride rechargeable sera lancée en 2020. Le C5 Aircross risque bien de gêner le C4 SpaceTourer, ex-Picasso.
DS3 Crossback
Chez les constructeurs français, c’est la grande première mondiale. Et pour DS, c’est un modèle de la plus haute importance, car il est celui qui doit booster les ventes. Pour se faire remarquer, le DS3 Crossback mise sur un style original et des technologies inédites dans son segment. Il sera disponible en version électrique.
Ferrari Monza SP1 et SP2
Voilà quelques années qu’une nouvelle Ferrari n’avait surpris à ce point. Conscient qu'il perd un (tout petit) peu de son exclusivité avec l'arrivée prochaine d'un SUV, l’italien va miser davantage sur des créations spéciales, avec pour commencer ces barquettes à moteur V12, les Monza SP1 et SP2 ! Décoiffant au sens propre comme au figuré.
Kia e-Niro
Après l’hybride simple et l’hybride rechargeable, le Niro arrive en 100 % électrique avec la promesse d’une très belle autonomie. Une contrainte de moins, et un pas de plus vers la démocratisation de l’électrique, même si le prix restera élevé.
Mercedes-AMG Classe A 35
Et si la meilleures des AMG, c’était elle. Mercedes ose faire descendre en gamme sa division sportive avec cette Classe A 35 de seulement 306 ch. Le look est déjà très aguicheur, la transmission intégrale est là. Le rapport prix/sensations s’annonce plus intéressant que celui de la future A45.
Peugeot e-Legend
Côté concepts, c’est la vedette du salon. Avec l’e-Legend, le Lion rend un hommage appuyé à la 504 Coupé. On rêve déjà d’une version de série. S’il a deux roues dans le passé, ce prototype a les deux autres roues dans le futur, car il est autonome et électrique.
Suzuki Jimny
Ce n'est pas un SUV, c'est un 4x4, un vrai ! Mais de poche, ce qui en fait l'une des mignonneries du Salon. Avec son design à la fois rondouillard et rustique (assumé), ce Jimny devrait en faire craquer plus d'un. Dommage, ses rejets de CO2 élevés entraînent des malus conséquents.
Tesla Model 3
Si la marque fait surtout parler d'elle en ce moment pour les frasques de son désormais ex-patron Elon Musk, elle créera l'événement à Paris avec une voiture importante, la Model 3, son ambitieuse petite familiale qui doit permettre de démocratiser, non pas l’électrique, mais l’univers Tesla !
Toyota RAV4
L’ancien roi du marché des SUV en Europe ne pourra retrouver sa couronne mais espère bien jouer les trouble-fêtes dans sa catégorie avec cette nouvelle génération, grâce notamment à son offre hybride et son style musclé. Le grand gabarit (4,60 mètres) peut toutefois être une gêne pour ce RAV4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération