Spintires Mudrunner : les camions de l'extrême enfin sur console !
Vous vous souveniez du génial Spintires sur PC que l'on avait testé sur Caradisiac ? Une évolution du jeu vient de sortir avec un peu de relooking et de contenu mais surtout une disponibilité sur console. Mazette, un jeu de niche comme Spintires sur console, on ne va pas se bouer le plaisir !
Bouder le plaisir, je voulais dire bouder le plaisir. Mais ce jeu est un tel ode à la boue qu'on en perd vite son latin. Ce jeu consiste à parcourir une très petite carte avec un arsenal de véhicules parfois multiplateformes, parfois dédiés à une tâche et à poser X stères de bois par ici, refaire le plein de tel camion par là, bref à parcourir quelques kilomètres dans la peu d'un camionneur Russe.
Je vous ai dit que l'on fait rarement plus de 10km sur la carte en une heure ?
Camions de l'extrême
Allez lire le test originel, c'est plus simple : Spintires. Car ce jeu qui nous met les roues dans la boue jusqu'au plancher sans complexe, rend toute progression vraiment complexe, pénible et il n'est pas rare de planter trois camions avant d'arriver à désembourber tout ce joyeux monde après une heure (oui oui) de lente progression pour sortir d'une carte difficile. Quand on ne finit pas sur le toit après une demi-heure à essayer de remplir la première sous mission.
Bref on a affaire ici à un jeu de niche. D'ultra niche. Mais ultra-jouissif si vous aimez le genre.
Le plaisir est total car maintenant disponible sur PS4, Xbox One en plus du PC. Un peu de relooking pas très visible, des missions ardues en plus, quelques modifications et véhicules en plus, mais surtout le plaisir d'y jouer dans son canapé le pad en main quand votre PC est dans votre bureau.
Génial et à ne pas louper si comme moi vous appréciez de monter le véhicule le plus incongru de GTA 5 tout en haut de la montagne, au téléphérique. Certains se reconnaîtront.
J'y retourne, ce jeu est une drogue, il faut que j'arrive enfin à passer ce fleuve trop profond avec mes deux camions à remorque dont une citerne pleine. Le courant est trop fort, avancer les deux de concert avec le treuil et les moteurs actifs ne suffit plus. Je crois que je vais planter un camion tous les 5 mètres et treuiller à tout va pour remonter en m'en servant comme enclumes. Deux heures plus tard : loupé, mais j'ai une superbe idée à base de détour par cette rivière plus profonde mais moins large et avec un peu d'élan... Trois heures plus tard, je pense avoir trouvé comment le faire avec le camion à moitié rempli d'essence mais en passant deux fois. Quatre heures plus tard. Etc.
Voilà. C'est ça spintires. Et c'est génial.
Caradisiac a aimé
- Enfin dispo sur Xbox One !
- Enfin dispo sur PS4 !
- Le challenge
- La boue
- La gestion de l'adhérence même au pad
- Le côté maso du jeu
- Un jeu de niche passionnant
Caradisiac n'a pas aimé
- Si vous avez déjà la version PC, les ajouts ne valent pas le coup
- Les bruits moteurs à plein régime
- Il manque un mode "facile" dans le jeu est violent très vite
- L'ergonomie atroce du jeu, on la surmonte par passion, mais mon dieu à part la conduite qui est top à la manette, tout le reste est mal foutu (j'étais bloqué 10mn dans le tutoriel alors que j'avais déjà joué des heures à la version PC pour un treuil mal activé !)
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération