Sport: Loeb prête l'oreille au Rallycross
Du circuit aux spéciales en passant par les pistes, Sébastien Loeb roule sa bosse et agrémente encore son palmarès à 42 ans bien sonné. Auréolé de neuf titres en Rallye, il a décidé pour cette année 2016 d’ajouter un cross à sa matière de prédilection. Le Français se lancera donc dans le Championnat du monde de cette spécialité où il faut conquérir sa place sein d’un peloton de furieux dans un cirque au revêtement en terre au volant de bolides de plus de 500 chevaux. Il va y avoir de la bagarre ! Avec Peugeot bien sûr.
Car Sébastien Loeb s’est aussi donné les moyens de réussir dans son aventure en intégrant le Team Peugeot Hansen. Qui n’est autre que l'équipe championne du monde dans la catégorie. Le tricolore sera l'équipier de Timmy Hansen au sein d'une équipe de deux voitures alignant des 208 WRX Supercar de 550 chevaux : « je suis très excité par cette opportunité de participer pour la première fois à une saison complète de Rallycross », commente Sébastien Loeb.
« Au cours des années, j'ai eu la chance de prendre part à de sensationnelles expériences en course mais le Rallycross s'annonce comme quelque chose de vraiment spécial, vu la puissance et la compétitivité de la PEUGEOT 208 WRX ainsi que la nature très intense de ce sport. La voiture et la stratégie pour ce type de courses sont complètement nouvelles pour moi. J'ai beaucoup à apprendre mais j'espère néanmoins être compétitif très vite ».
Le Championnat du monde de Rallycross 2016 débutera au Portugal le 15 avril et se terminera le 27 novembre en Argentine. Ce championnat n’existe au niveau mondial que depuis 2014. Le Champion du Monde 2015 est un certain Petter Solberg qui a conquis sa couronne avec une certaine Citroën DS3… Des noms qui ne sont pas inconnus de Sébastien Loeb ! Quant à son équipier, c'est tout de même le vice-Champion du monde de l'année passée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération