Ssangyong : le futur Korando en électrique
Ssangyong montre en ce moment à Paris un bout de son avenir avec le concept LIV-2, annonciateur du prochain Rexton. La gamme va également s'étendre d'ici trois ans avec l'arrivée d'un autre modèle, à savoir le Korando. Celui-ci aura d'ailleurs droit à une version électrique.
Même si les Tivoli et Tivoli XLV sont les stars des concessions Ssangyong, il ne faut pas en oublier certains "classiques" comme le Korando, commercialisé depuis 2010 dans sa seconde génération et qui dispose de deux offres de moteurs diesels, avec 150 et 178 ch. Un SUV qui sera remplacé d'ici trois ans par un tout nouveau véhicule qui s'annonce déjà.
Nos confrères hollandais d'Autorai ont en effet appris que Ssangyong prépare déjà cette troisième mouture du Korando avec, cette fois, un moteur électrique ! Le SUV passera donc aux batteries et Ssangyong parle déjà d'une autonomie de 300 km au cycle actuel d'homologation. Il faudra donc très certainement tabler sur 200 km en conditions réelles, ce qui risque d'être insuffisant face aux nouveautés électriques dévoilées en ce moment, comme l'Opel Ampera-e, même s'il ne s'agit pas de la même catégorie puisque l'allemande est une compacte.
Ssangyong commercialiser ce Korando électrique aux côtés des traditionnelles versions thermiques, et la marque coréenne prépare aussi un nouveau moteur essence 2.0 turbo. De l'électrique et de l'essence, deux motorisations à privilégier en ce moment sur le Vieux Continent, et surtout en France, où le diesel est dans le viseur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération