Malgré un rallye extrêmement compliqué, Mads Østberg tire de nombreux enseignements positifs de ce rallye du Portugal.
Au départ du Rallye du Portugal, Mads Østberg et son copilote suédois Jonas Andersson pointaient au quatrième rang au classement du championnat du monde. Deuxième en Suède, cinquième au Mexique, le Norvégien effectuait une entame de saison convaincante. Au Portugal, hélas, le pilote Stobart a vécu une épreuve cauchemardesque. Le jeudi, lors de ma super spéciale, il tordit sa roue avant droite lors d’un choc. Sa roue s’en alla alors percuter un spectateur qui s’en tirera fort heureusement sans dommage. Lors de première spéciale le vendredi, c’est alors la boîte de vitesses qui fit des siennes. Revenu aux affaires le samedi, c’est alors la direction assista qui posa des problèmes.
« Ce week-end, les soucis se sont enchaînés, soupire-t-il. Nous semblons avoir trouvé de bons réglages sur la voiture, et nous essayons sans cesse d’être plus performants. Pour la prochaine manche, nous voulons nous battre avec les pilotes officiels. Nous nous préparerons pour ça. Nos chronos sont de plus en plus proches de ceux des ceux des meilleurs et ça me réjouit. »
Finalement, Mads terminera le rallye en 31e position, en montrant le dernier jour qu’il avait le potentiel pour décrocher à nouveau un super résultat. Dimanche dernier, il a terminé deux spéciales dans le top 5, dont l’ES16 en deuxième position.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération