Subaru confirme l'arrivée d'un moteur boxer hybride rechargeable
Le moteur boxer est un peu à part dans le monde automobile, mais il présente aussi un gros défaut pour Subaru : les rejets de CO2. La marque asiatique en est consciente et un des responsables a justement confirmé à l'occasion du salon de Chicago qu'un boxer hybride rechargeable était au programme.
La voiture asiatique va fortement évoluer dans les années à venir, et les récentes collaborations entre Mazda, Toyota et l'équipementier nippon Denso le prouvent : l'électrification est en marche. En fait, elle l'est déjà chez Toyota qui dispose de la Prius rechargeable, mais c'est à peu près tout chez des Japonais qui sont en retard sur l'électrique vis-à-vis de certains concurrents.
Subaru, notamment, ne dispose pas de véhicule électrique ni hybride en Europe. La marque va cependant profiter de son partenariat avec Toyota pour lancer, dans les prochains mois, une version hybride rechargeable de son moteur boxer. Une technologie qui pourrait aussi servir à la future WRX STI.
Un passage obligé pour Subaru qui est une des marques qui souffre le plus des nouvelles normes environnementales sur les rejets de CO2, le moteur boxer étant, à cylindrée équivalente, plus émetteur qu'un bloc en ligne classique.
Subaru ne devrait pas s'arrêter à l'hybride rechargeable puisque selon nos confrères d'Automotive News, le constructeur japonais prévoit d'introduire son premier véhicule électrique sur le marché en 2021. Pile poil à temps pour l'introduction, en Europe, des nouvelles limites à 95 g/km de CO2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération