Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Subaru confirme l'arrivée d'un moteur boxer hybride rechargeable

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le moteur boxer est un peu à part dans le monde automobile, mais il présente aussi un gros défaut pour Subaru : les rejets de CO2. La marque asiatique en est consciente et un des responsables a justement confirmé à l'occasion du salon de Chicago qu'un boxer hybride rechargeable était au programme.

Subaru confirme l'arrivée d'un moteur boxer hybride rechargeable

La voiture asiatique va fortement évoluer dans les années à venir, et les récentes collaborations entre Mazda, Toyota et l'équipementier nippon Denso le prouvent : l'électrification est en marche. En fait, elle l'est déjà chez Toyota qui dispose de la Prius rechargeable, mais c'est à peu près tout chez des Japonais qui sont en retard sur l'électrique vis-à-vis de certains concurrents.

Subaru, notamment, ne dispose pas de véhicule électrique ni hybride en Europe. La marque va cependant profiter de son partenariat avec Toyota pour lancer, dans les prochains mois, une version hybride rechargeable de son moteur boxer. Une technologie qui pourrait aussi servir à la future WRX STI.

Un passage obligé pour Subaru qui est une des marques qui souffre le plus des nouvelles normes environnementales sur les rejets de CO2, le moteur boxer étant, à cylindrée équivalente, plus émetteur qu'un bloc en ligne classique.

Subaru ne devrait pas s'arrêter à l'hybride rechargeable puisque selon nos confrères d'Automotive News, le constructeur japonais prévoit d'introduire son premier véhicule électrique sur le marché en 2021. Pile poil à temps pour l'introduction, en Europe, des nouvelles limites à 95 g/km de CO2.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/