Sunday Ride Classic 2022: parades et ambiance (part 2, 31 photos)
Après un premier volet consacré aux machines présentes à la Sunday Ride Classic, nous allons essayer de vous faire revivre l'ambiance de cette édition 2022...
Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté quelques machines exceptionnelles présentes à cette édition 2022 (retrouvez notre article en cliquant ici). Aujourd'hui, c'est l'ambiance de l'événement que nous allons essayer de vous faire revivre. C'est peut-être ambitieux, voire prétentieux alors nous allons plutôt parler de ressenti.
À force de se rendre sur les différentes manifestations et, en ce qui me concerne, sur celles consacrées aux machines classiques et anciennes, une certaine lassitude avec un sentiment de déjà-vu pourrait s'installer. Cela peut arriver quand, années après années, le programme peine à se renouveler. Mais dans le cas de la Sunday Ride Classic, pour le moment, il n'en est rien. Je dirais même qu'il y règne une atmosphère que je n'ai pas encore retrouvée ailleurs. C'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel mais c'est vraiment un réel plaisir de répondre chaque année à l'invitation de Jean-Pierre Bonato. Trêve de bavardage, place aux images.
Et pour commencer, rendons hommage aux gens qui œuvrent dans l'ombre. Quelles que soient les conditions météorologiques, les commissaires de piste mais également les agents de sécurité sont indispensables pour assurer la sécurité des pilotes, mais également celle du public. Et dans certaines situations, leur tâche n'est pas facile. Qu'ils soient ici remerciés.
Et puisque l'on parle des commissaires, Philippe Monneret, qui jouait le rôle de "marshal de luxe" sur l'événement, a réussi à amadouer le responsable de l'accès à la piste.
Carlos Lavado était un des invités vedettes de cette édition. Toujours de bonne humeur, celui qui a remporté deux titres de Champion du Monde 250 m3 sur Yamaha (1983 et 1986) ne manque jamais une occasion pour faire le pitre.
Ici, il est à côté de la Yamaha 250 YZR OW82 qui lui a permis de remporter le titre en 1986 sous les couleurs de l'importateur vénézuélien.
Et là, c'est avec Hubert Rigal qu'il prend la pose.
Tiens. En parlant d'Hubert Rigal, sans vouloir cafter, il a passé son week-end à papoter... La preuve ici avec Thierry Henriette.
Pour nous faire partager son immense culture au sujet de la compétition moto, Jacky Hutteau n'a pas lâché le micro du week-end. Un vrai bonheur. Ici, il est en compagnie de Jacques Bussillet, une autre encyclopédie la moto.
Christian Sarron est également un habitué de la Sunday Ride Classic. Malgré les nombreuses sollicitations, il se rend disponible et toujours avec le sourire.
On le connaît surtout pour son titre mondial catégorie side-car (1990) mais Alain Michel a également couru sur deux roues. Il s'apprête à prendre la piste au guidon d'une Yamaha TZ.
Guy Bertin se promène dans le paddock. Toujours en activité, il s'alignera sur la grille de départ des courses "Klass GP" et ne laissera aucune chance à ses adversaires.
Lui aussi est un infatigable. Comme on peut le constater sur la première photo, Bruno Vecchioni a toujours la tête dans le guidon.
Gaby Grabia et Jean-Michel Mattioli vous présentent une Yamaha TZ 250 Chevallier qui a été restaurée pour l'exposition. Gaby Grabia l'a pilotée en 1984 et Jean-Michel Mattioli en 1985. Ensuite, elle a été remisée sous une bâche avant de revoir le jour pour la SRC 2022.
Les préparations "Godier-Genoud" étaient également à l'honneur à la Sunday Ride Classic. Alain Genoud vient d'enfiler sa combinaison pour prendre la piste.
Cette MV Agusta "réplica" attend patiemment Giacomo Agostini devant le stand d'Arnaldo Wittemberg, le bras droit du multiple champion du monde. Pour l'heure, la priorité est à l'installation.
C'est un avantage d'avoir des amis sur place. En plus du dernier ouvrage que Giacomo Agostini dédicacera sur le stand, Arnaldo et Patie Lane vous présentent leurs "munitions" pour résister à la chaleur.
Bernard Fau ne ménage pas ses efforts pour diffuser ses DVD. Après une belle carrière de pilote moto, il a embrassé celle de photographe et maintenant celle de cinéaste avec autant de talent.
Si vous cherchez une combinaison pour faire de la piste, voici une excellente adresse: Vidal Sport. Franck est un ancien pilote, il sait de quoi il parle. C'est du "Made in France" et le S.A.V. est au top. D'ailleurs, Zarco et Quartararo ont commencé à courir avec des combinaisons Vidal Sport,c’est vous dire. À découvrir en cliquant ici.
Nous vous avons déjà présenté Jean-Luc Borgetto (l'interview est à retrouver ici). Il présente ses réalisations ici à l'intérieur...
...et à l'extérieur. Certaines machines donneront même de la voix.
Dans le hall principal, une belle surprise attendait les visiteurs. Nous reviendrons prochainement sur ce préparateur qui vous propose de marcher dans les traces de Burt Munro avec un programme "à la carte"...
C'est dans ce même hall qu'étaient organisées les séances de dédicaces. Ici, Jean-François Baldé et Christian Sarron se prêtent à l'exercice.
Jean-Pierre Bonato peut avoir le sourire. Cette édition 2022 fut une nouvelle fois une réussite.
On continue page suivante avec quelques images des parades.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération