Superbike: Brands Hatch D.1: Martial Garcia donne dans l'entente cordiale.
La vaillante équipe de Martial Garcia reçoit pour l'occasion de l'étape à Brands Hatch du mondial Superbike, un renfort de choix en la personne de Steve Martin. Un habitué des diapasons dans le milieu, puisque le pilote a déjà supplée Kevin Curtain en mondial Supersport cette saison, et qu'il sévit actuellement dans le huppé championnat britannique de Superbike. Une occasion pour l'équipe de recueillir de précieuses informations sur l'état de forme de leur R.1 par rapport à celle qui évolue dans les courses d'Outre-Manche. Martial Garcia en était ravi :
« Avec Steve dans l'équipe ce week-end nous allons pouvoir comparer la Yamaha française avec la Yamaha britannique, ce qui va nous aider, j'en suis convaincu. Je suis heureux que Steve se soit provisoirement qualifié pour la Superpole et j'ai bon espoir de meilleurs résultats pour demain. »
Steve Martin quinzième donc, mais le titulaire Nakatomi pointe tout juste derrière, malgré une lourde chute en essai libre. « Je me suis fait éjecter de la moto en essai libre et je suis lourdement retombé. Je suis rentré au stand pour prendre la seconde moto mais tout le monde voulait que j'aille à la clinique."
"Après trente minutes d'examen, je suis remonté sur la moto pour les six dernières minutes, si bien que j'ai pratiquement perdu la séance. Pour la qualif, on a recherché les bon réglages en travaillant avec les deux motos. J'espère rattraper le temps perdu demain et améliorer ma position. » Courageux le Japonais !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération