Superbike: L'Indonésie de retour au calendrier en 2013
Si le Moto GP cherche à s'implanter dans les contrées émergentes, le Superbike passe aux actes. Après la Russie, les Flammini viennent de pousser encore un peu plus leur offensive vers l'Est pour s'assurer d'une épreuve en Indonésie. Un retour sous ces latitudes après une absence de quinze ans. Et un ancrage assuré pour les cinq prochaines saisons à compter de 2013.
La manoeuvre n'est pas anodine. L'Indonésie, c'est un PIB de plus de trois milliards de dollars, une croissance 2011 de 6% et des ventes de moto qui ont dépassé les sept millions d'unités annuelles. C'est un marché impressionnant avec un total de 7,4 millions d'unités vendues en 2010 qui a progressé de 10% en 2011.
De plus, le gouvernement local déroule le tapis rouge à la catégorie et à ce marché, si bien que le toilettage du site de Sentul, retenu, ne devrait pas poser de souci.
Si l'on ajoute à cela la détermination du Superbike à s'installer tout aussi durablement en Inde, sur le site de Buddh, force est de constater que ce paddock prend date pour l'avenir. Au calendrier, l'Indonésie devrait suivre ou précéder l'Australie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération