Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: L'Indonésie de retour au calendrier en 2013

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: L'Indonésie de retour au calendrier en 2013

Si le Moto GP cherche à s'implanter dans les contrées émergentes, le Superbike passe aux actes. Après la Russie, les Flammini viennent de pousser encore un peu plus leur offensive vers l'Est pour s'assurer d'une épreuve en Indonésie. Un retour sous ces latitudes après une absence de quinze ans. Et un ancrage assuré pour les cinq prochaines saisons à compter de 2013.


La manoeuvre n'est pas anodine. L'Indonésie, c'est un PIB de plus de trois milliards de dollars, une croissance 2011 de 6% et des ventes de moto qui ont dépassé les sept millions d'unités annuelles. C'est un marché impressionnant avec un total de 7,4 millions d'unités vendues en 2010 qui a progressé de 10% en 2011.


De plus, le gouvernement local déroule le tapis rouge à la catégorie et à ce marché, si bien que le toilettage du site de Sentul, retenu, ne devrait pas poser de souci.


Si l'on ajoute à cela la détermination du Superbike à s'installer tout aussi durablement en Inde, sur le site de Buddh, force est de constater que ce paddock prend date pour l'avenir. Au calendrier, l'Indonésie devrait suivre ou précéder l'Australie.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/