Superbike - Phillip Island: Ben Spies a été au rendez-vous
Le meeting australien avait bien commencé pour un Ben Spies à l'aise en qualification et auteur de la première position de pointe attribuée à l'issue d'une Superpole inédite. Mais le départ de la première manche a relevé du désastre pour le triple champion de l'AMA qui a laissé ses illusions de victoire deux virages seulement après son entame de course, se trouvant englué dans un peloton explosif où il a fallu jouer des coudes pour sauver sa peau.
Le pilote Yamaha s'est ainsi retrouvé rejeté sur le bas côté, sans pour autant jeté la pierre à quiconque dans cette mésaventure: « Ce n'était la faute de personne, j'étais juste à la mauvaise place au mauvais moment. Sur le coup, c'était frustrant car j'avais la vitesse pour gagner, mais j'ai pris ça sur moi en attendant la seconde course. »
Une sagesse et une noblesse d'esprit dont il a tiré la substantifique moelle à l'issue de la deuxième manche: « Nori et moi, nous nous sommes employés à nous échapper du reste du peloton, et cela a marché. Dans le dernier tiers de la course, il était clair que la victoire allait revenir à l'un de nous deux. Sur la fin, j'ai donné un peu plus que Norick lorsque les pneus ont été à la corde. »
« C'est bien d'avoir déjà une victoire, ça enlève de la pression, surtout après ce qui s'est passé lors de la première course. Direction maintenant le Qatar où nous verrons si nous pouvons commencer à grappiller l'avance qu'à Norick au championnat. » Tout comme son pilote américain, la nouvelle R1 n'a guère attendu pour ouvrir son palmarès. Son équipier Tom Sykes a quant à lui terminé neuvième puis dixième, place qu'il occupe au championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération