Superbike - Phillip Island: Yamaha a déjà joué son joker
L'embellie apparue lors du second jour et notamment à l'issue de la Superpole ne s'est pas traduite par des résultats tangibles en ce dimanche de course que les troupes Yamaha quittent la tête basse. Les tenants du titre ont vu leurs pilotes chuter lors d'une première manche qui était peut être leur meilleure chance tandis que la seconde s'est révélée être un combat pour rester dans le top 10 avec de gros soucis d'adhérence. Même la BMW de Corser a fait mieux si bien que ce soir Cal Crutchlow et James Toseland sont respectivement douzième et treizième du championnat.
Pour autant, l'ex double Champion du Monde de la catégorie et ex-pilote Tech3 trouve encore matière à espérer : « Nous finissons à quatorze secondes de la tête ce qui compte tenu de nos problèmes n'est pas si loin » insiste le pianiste de Sheffield. « On a travaillé dur avec l'équipe mais nous n'avions pas l'électronique nécessaire pour résoudre nos soucis. Nous les connaissons et nous savons ce qu'il faut faire pour les éliminer. Il nous reste certainement beaucoup de travail à accomplir, mais nous ne sommes pas largués. »
« Ce week-end a été difficile » reconnaît Massimo Meregalli. « Nous avons passé le premier jour à éliminer le « chattering » si bien qu'en fait, nous avons découvert notre moto 2010 que lors de la seconde journée et au cours des courses. Nous avons pu apercevoir notre potentiel si bien que nous allons travailler encore pour trouver des solutions et être prêts pour Portimao. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération